Les honoraires

Victimes d’Accidents

Les honoraires de l’Avocat restent malheureusement un sujet encore trop souvent obscur ou tabou chez beaucoup de professionnels du droit.

C’est pourquoi chaque nouveau dossier fait l’objet de la signature d’une convention d’honoraires préalable, qui fixe de façon claire et transparente notre mission et les honoraires qui seront perçus.

Par égard pour les victimes, nous avons fait le choix de ne prélever aucun pourcentage sur les indemnités relatives à l’aménagement du domicile, du véhicule, et des aides techniques.

Vous bénéficiez ainsi de ces sommes dans leur intégralité pour financer vos besoins.

Nous facturons nos honoraires sous forme d’un pourcentage en fonction du résultat obtenu : Pas d’argent pour vous, pas d’honoraires de résultat pour nous.

Aucune somme à avancer pour l’honoraire de résultat : celui-ci est directement prélevé à la fin de la procédure, ou au fur et à mesures des avances financières obtenues.

Conformément à la loi, un honoraire forfaitaire de base est également appliqué, après discussion et en accord avec le client.

En cas de procès, certains dossiers peuvent être pris en charge au titre de l’aide juridictionnelle, totale ou partielle, sous réserve de notre accord, et que vous remplissiez les conditions légales pour en bénéficier ; vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant ici.

Si vous disposez d’une assurance de protection juridique, celle-ci peut également permettre une prise en charge partielle des honoraires.


Contactez-nous pour une consultation gratuite*

* Victimes d'accidents uniquement.
Valable pour 1/2 heure de temps de travail maximum.
Sur demande du client, tout travail supplémentaire sera facturé 185 Euros Hors Taxe de l’heure.


Coût des autres prestations

Les honoraires sont fixés librement par l'avocat, en accord avec le client lors du premier entretien :

  • En fonction du temps passé, de la complexité de l'affaire et de la spécificité des actes réalisés ainsi que de la notoriété de l'avocat intervenant. Le coût horaire du cabinet est au minimum de 200 € H.T./heure
  • Sous forme de montant forfaitaire, compte tenu de la nature de l'affaire
  • Accompagné d'un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage des sommes obtenues ou des économies réalisées

Le cabinet peut convenir lors du premier entretien avec le client d'intervenir avec le bénéfice de l'aide juridictionnelle, totale ou partielle, sous réserve de remplir les conditions légales liées aux ressources du demandeur ; vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant ici.

En cas d'aide juridictionnelle partielle, le solde d'honoraires restant à la charge du client fait nécessairement l'objet d'une convention validée par Monsieur le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats.

La souscription d'une assurance de protection juridique peut également permettre la prise en charge totale ou partielle des honoraires.

Le paiement des honoraires peut être effectué en espèces, par chèque ou virement.

Dans tous les cas, un reçu vous sera remis sur simple demande.

  • VOUS ÊTES VICTIME
    D'UN ACCIDENT,
    BÉNÉFICIEZ DE :

  • 1ère consultation gratuite

  • Pas d'argent à avancer

  • honoraires en fonction du résultat

  • trois avocats pour répondre à l'ensemble de vos besoins dans le domaine du droit

Copyright© 2010 PROFIL-WEB Tous droits réservés